Les cafés-rencontres

Une heure, un thème
u

Qu'est ce que c'est?

1h00 pour créer un espace de découverte et d’échanges.
Sur un thème précis (communication, apprentissage, interculturel, etc..) 
En petit groupe (5 à 10 participants selon les sujets)

Pour qui & où ?

Ces cafés ont été créés à Dubaï et Varsovie pour des expatriés. Ils peuvent être animés sur demande en Région Parisienne ou en format Webinaire.

Les thèmes de cafés rencontres

Connaissance de soi et des autres

Votre regard sur le monde

… ou comment poser un regard positif sur notre environnement.

Nous avons tous des filtres de perception du monde qui peuvent nous empêcher de vivre pleinement de nouvelles expériences. Prendre conscience de ces filtres, nous permet de mieux profiter de notre quotidien.

C’est à cette prise de conscience que vous êtes invités, lors de ce café!

Vos attentes et la réalité

… pour apprendre à évaluer vos attentes par rapport à la réalité. Grande source de frustration, le décalage entre vos attentes et la réalité est un classique de l’expatriation. Ce café vous propose des clés pour mesurer ce décalage et savoir le réduire. Cette rencontre est idéale si vous préparez une prochaine destination de vie.

Auto-coaching : les 5 "pourquoi"

… pour apprendre à utiliser la technique du « pourquoi » afin de résoudre rapidement un problème ponctuel. Vous y gagnerez en connaissance de vous-même et en prise de recul.

Suivi de formation : ennéagramme

Lorsque vous particpez à une formation avec Mosaic Dynamics, des suivis sont proposés régulièrement. Les participants à la formation ennéagramme et communication pourront approfondir leurs connaissances et travailler sur des cas pratiques.

Efficace et zen

Les apprentissages

Quelles sont les conditions pour apprendre mieux ? Nous sommes inégaux face aux apprentissages. Cette rencontre vous permettra de – Comprendre en quoi les émotions jouent sur les apprentissages. – Comment faire des « devoirs » un moment agréable ? – D’accélérer vos apprentissages si vous apprenez une nouvelle langue.

EXPATRIATION & CHOC CULTUREL

Pour comprendre et faciliter les étapes de votre intégration.

Déménager et s’installer dans un nouveau pays est parfois source de stress. Nous vous proposons, dans ce café des outils pour découvrir les étapes du choc culturel, identifier les sources de stress et les réduire.

Pour profiter pleinement et sereinement de votre nouvelle destination de vie.

IMPATRIATION

Rentrer dans votre patrie d’origine est parfois le plus gros défi de votre vie de nomades ! Ce café vous propose des clés : – Pour mieux comprendre ces enjeux et vous y préparer – Pour accompagner au mieux votre enfant/adolescent dans cette transition de vie

Suivi d'atelier : cartes mentales

Lorsque vous suivez un atelier avec Mosaic Dynamics, des suivis sont proposés régulièrement. Si vous avez pris part à un atelier sur les cartes mentales, vous pourrez partager vos pratiques et échanger vos idées règulièrement.

Suivi d'atelier : prévenir la fatigue et le stress

Lorsque vous suivez un atelier avec Mosaic Dynamics, des suivis sont proposés régulièrement. Si vous avez participé à un atelier « prévention de la fatigue et du stress », vous pourrez : – Partager votre pratique des techniques acquises en atelier, – Echanger sur vos expériences, changements et mise (ou non mise) en pratique

Trouvez votre place et libérer votre potentiel

Vivre en accord avec vos valeurs en étant "conjoint de ..."

Réflexion sur le statut de « conjoint d’expatrié » & vivre en accord avec vos valeurs. La question du statut de « conjoint expatrié » se pose de plus en plus dans notre monde nomade. Les conjoints s’interrogent parfois sur la voie à suivre : retravailler, mettre à profit ce moment pour réaliser une reconversion professionnelle, réaliser un projet personnel, s’investir dans de nouvelles activités? Je vous propose une réflexion autour de ce statut et quelques pistes pour vous permettre de faire les bons choix en accord avec vos valeurs profondes !

Démystifier la reconversion professionnelle

Quelques clés pour réfléchir à la reconversion professionnelle et poser des premiers jalons.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES : le triangle dramatique

Grand classique des relations conflictuelles, le triangle dramatique vous enferme dans un cercle infernal Victime – Agresseur — Sauveteur ! Comment le repérer ? Comment ne pas y entrer ? Comment en sortir ? Que ce soit dans la cour de récréation ou dans le vie courante, nous sommes tous, à un moment donné, enfermés dans des triangles dramatiques. Comprendre et expérimenter sur ce thème vous permettra de reprendre une place plus sereine au sein de vos relations.

Compétences relationnelles : les positions perceptuelles

… pour apprendre à mieux vous comprendre et à prendre en compte le point de vue des autres grâce aux positions perceptuelles : MOI — L’AUTRE — L’OBSERVATEUR. Vous pourrez ainsi vous orienter vers des relations plus sereines  avec les autres. Cette technique est accessible aux enfants. Vous pourrez leur en faire bénéficier à l’issue du café-rencontre

Vous souhaitez organiser un café-rencontre dans vos locaux ?

Contactez-moi !